Jouer la batterie : des erreurs à ne pas commettre

De nombreuses personnes sont intéressées par la batterie et en jouent très souvent. Toutefois, celles-ci commettent des erreurs lors de la pratique de cet instrument, ce qui les empêche d’être excellentes. Voici quelques-unes de ces erreurs commises couramment.

Avoir un jeu mal structuré

Beaucoup de batteurs débutants ont un jeu mal structuré si bien qu’en les voyant à l’œuvre, on a l’impression qu’ils font n’importe quoi ! Sachez qu’il est important de bien organiser sa prestation en ayant toujours un schéma directeur. Il faut savoir par quoi on commence et par où on termine. Si la structuration n’est pas bonne, on peut finir par jouer un rythme qui n’a rien à voir avec ce qu’on avait prévu. Les professionnels conseillent de ne pas être trop euphorique lorsqu’on joue à la batterie et de savoir se canaliser afin de ne pas se détourner du son à produire.

Prendre une mauvaise position

Un professeur chargé de donner des cours de batterie débutant accorde de l’importance à la prise d’une bonne position. Mais force est de constater que plusieurs batteurs prennent de mauvaises postures, ce qui a un impact négatif sur leur production. Certains n’ont jamais fait d’amélioration dans ce sens et se sont retrouvés, plus tard, avec de sévères douleurs dans le dos et des tendinites aux poignets.

Évitez de prendre une mauvaise position quand vous jouez à la batterie et cherchez surtout à bien disposer l’instrument. Si vous faites attention à ce point, vous n’aurez pas à réaliser de gros efforts pour atteindre ses éléments. Pensez toujours à régler de façon optimale la hauteur de votre siège en fonction du niveau de la batterie et selon la position de vos jambes.

Jouer uniquement ses musiques préférentielles

Certains batteurs ne jouent que les musiques qu’ils aiment et maitrisent. C’est une erreur à ne pas commettre ! Si vous ne jouez que les musiques que vous appréciez et que vous n’écoutez, vous aurez du mal à vous en sortir lorsqu’il sera question de reproduire d’autres compositions. Un bon batteur doit être capable de jouer tous les styles de musique. Alors ne perdez pas de vue cet aspect lors de vos entrainements.

Partager cet article: